Saturday, February 07, 2009

Arbres a clous et autres merveilles... les epices de Zanzibar

Savez-vous a quoi ressemble l’arbre a clous… de girofle? ou d’ou viennent la cannelle et le gingembre?

Moi j’aurais ete bien incapable de vous le dire. Quand j’ai besoin d’epices je vais chez le marchand et je les achete en petits sachets…

Mais a Zanzibar nous avons trouve une ferme qui fait pousser toutes sortes d’epices, et un guide pour nous expliquer quelle plante correspond a quelle saveur connue.

J’ai pris quelques photos:

Les clous de girofle (cloves) poussent dans les arbres

La racine de cette plante c’est le gingembre (ginger)

L’ecorce de cette arbre, si on la laisse secher au soleil, nous donne les batons de cannelle (cinnamon)

Voila une noix de muscade (nutmeg)


Et voila comment poussent les ananas (pineapple)


La vanille (vanilla), que vous connaissez surement, doit etre polinisee a la main car il n’y a pas de colibris (hummingbirds) sur Zanzibar

Le poivre (pepper) est aussi une plante grimpante


La cardamone (cardamom) pousse au sol


Le cacao (cocoa) est un fruit…


Le henne un arbre…

Et la citronnelle (lemon grass) une herbe…

1 comment: